Chez EUREKAM®, nous pensons que tout patient doit pouvoir bénéficier de préparations médicamenteuses d'une qualité irréprochable


L'équipe Eurekam

Benoît Le Franc

Inventeur de DRUGCAM® et co-fondateur de EUREKAM®

Loïc Tamarelle

Président et co-fondateur de EUREKAM®

Eric Valageas

Directeur commercial

Gaël Le Baccon

Directeur Technique

Notre histoire


EUREKAM® est née en 2012 sous l’impulsion de Loïc TAMARELLE, Président, et de Benoît LE FRANC, pharmacien du Centre Hospitalier de La Rochelle, inventeur de la technologie DRUGCAM® et fondateur associé.

Suite au constat d’un trop grand nombre d’erreurs médicamenteuses (9%) liées à la préparation d’un mauvais dosage, à l’utilisation d’une mauvaise molécule ou à la mauvaise identification d’un patient, nous avons décidé d’utiliser notre expertise en intelligence artificielle et analyse d’images pour apporter aux professionnels de santé des solutions permettant d’éliminer ces erreurs tout en préservant le savoir-faire humain incontournable dans cette activité.
Notre approche innovante a été couronnée de succès avec la naissance de DRUGCAM®, notre solution dédiée aux unités de reconstitution des chimiothérapies, devenue depuis leader des solutions de sécurisation sur le marché français.
DRUGCAM® a également été double lauréate des Trophées de la e-santé 2017 dans les catégories Professionnel de Santé et Grand Prix du Jury.

EUREKAM® est soutenue dans sa démarche par des subventions de la région Nouvelle Aquitaine, par le fonds Poitou-Charentes Innovation ainsi que par les fonds Emergence Innovation 1 et Pluriel Atlantique représentés par Sofimac Innovation.