Chez EUREKAM®, nous pensons que tout patient doit pouvoir bénéficier de préparations médicamenteuses d'une qualité irréprochable et que tout opérateur réalisant ces préparations doit pouvoir agir en toute sérénité.
Il nous paraît donc essentiel que la réalisation de ces préparations, résultat d'un procédé humain, puisse être intégralement sécurisée par des méthodes légères robustes et fiables.
Chez EUREKAM®, nous pensons également que les Nouvelles Technologies de l'Informatique et du Numérique peuvent remplir ce rôle et apporter bien d'avantage.

Pour cela, EUREKAM® met son savoir-faire technologique innovant en Intelligence Artificielle et en Contrôle par Analyse d’Image au service des acteurs de la Santé. 

 

Drugcam Assist

Benoît LE FRANC

Inventeur de DRUGCAM® et co-fondateur de EUREKAM®

Drugcam Control

Loïc TAMARELLE

Président et co-fondateur de EUREKAM®

Drugcam Control

Gaël LE BACCON

Directeur Technique

Twitter Benoit LE FRANC Benoit LE FRANC

microCV

Twitter Eurekam

microCV

microCV

 

EUREKAM est née en 2012 sous l’impulsion de Loïc TAMARELLE, Président, et de Benoît LE FRANC, pharmacien du Centre Hospitalier de La Rochelle, inventeur de la technologie DRUGCAM® et fondateur associé

EUREKAM® est soutenue dans sa démarche par le fonds régional Poitou-Charentes Innovation et le fonds national Emergence Innovation 1, représenté par Sofimac Partners, auprès desquels la société a reçu une levée de fonds de 500.000€. Elle bénéficie également dans le cadre d’une coopération, de l’appui du Groupe Hospitalier La Rochelle Ré Aunis.

EUREKAM® a été récompensée par le Ministère de la Recherche et OSEO lors du Concours National d’Aide à la Création d’Entreprise de Technologie Innovante 2011.